L’ambassadeur du Mali en Guinée Equatoriale S.E.M Fidèle DIARRA accompagné du Président du Conseil des Maliens établis en Guinée Équatoriale a, au nom des Maliens résidants en Guinée Equatoriale remis, le jeudi 24 juillet 2025, neuf cent mille francs pour contribution à l’effort de guerre.
La construction citoyenne importe les Maliens d’ici et d’ailleurs, chacun doit à son niveau apporter sa pierre à l’édification de la Nation. C’est ainsi que les Maliens résidants à Malabo ont collecté des fonds pour soutenir les Forces de Défense et de Sécurité dans la défense de l’intégrité territoriale et la lutte contre le terrorisme.
Le Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées, le Général de Division Keba SANGARE a salué l’initiative de la diaspora malienne. Il leurs a expliqué la vision du Chef d’Etat-Major Général des Armées qui se décline en cohésion et autonomie opérationnelle des Forces de Défense et de Sécurité. « Nous n’accepterons plus jamais de négocier avec qui que ce soit ayant une arme », a-t-il ajouté.
L’ambassadeur du Mali en Guinée Equatoriale, S.E.M Fidèle DIARRA et le Président du Conseil des Maliens en Guinée Equatoriale se sont réjoui de l’engagement et de la détermination des Forces Armées Maliennes. Ils ont également salué les efforts des plus hautes autorités qui ont redonné à notre pays sa fierté d’antan.
Cal jacques DIARRA
Source : FAMA
Lire l’article original ici.