Forages pas chers à Bamako et environs
Gare de Djikoroni-Para : Quand l’occupation anarchique asphyxie la RN5.
11/02/2026
RN5 : L’ANASER et ses partenaires se mobilisent pour la fluidité du trafic à Djikoroni-Para.
é 5 : ’ à è – (é-).
Organisée par l’ANASER, la visite de terrain avait pour objectif d’identifier les problèmes de fluidité aux alentours de la Gare et proposer des mesures correctives pour améliorer la circulation sur la RN5.
Il faut noter que la circulation aux alentours de la Gare « Guinée-Place » est un goulot
d’étranglement majeur pour l’ensemble des usagers de la RN5. C’est pourquoi, l’ANASER a organisé cette visite de terrain avec l’ensemble des partenaires à savoir : la Police nationale, la Mairie du District, la Mairie de la Commune IV et l’ensemble des Syndicats qui opèrent dans la Gare.
Après observation et analyse, l’ensemble des participants ont convenu que l’engorgement de la RN5 aux environs de la gare routière résulte de l’incapacité de l’infrastructure ( intérieure de la Gare) à gérer le flux de véhicules, créant des goulots d’étranglement aux alentours de la gare à cause de la mauvaise gestion de l’espace (érection de restaurants ,de kiosques , de bars, des sites de lavage auto-moto, etc).
A la lumière de ceci, les participants ont convenu de multiplier les démarches auprès des autorités compétentes afin de libérer la gare routière qui ressemblerait plus à un marché.
Agence Nationale de la Sécurité Routière
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l’actualité malienne
Lire l’article original ici.

