Le Premier ministre, Chef du gouvernement a, au nom du Chef de l’Etat, présidé ce jeudi 11 décembre 2025, la cérémonie d’ouverture de la 4è édition des Journées du Poisson au Palais de la Culture Amadou Hampaté BA.
L’édition 2025 des journées du Poisson, placée sous le très haut patronage du Chef de l’Etat a pour thème : « Valorisation de la production piscicole comme stratégie d’amélioration des moyens de subsistance et de renforcement de la résilience communautaire face aux impacts du changement climatique ». Selon le Premier ministre, Chef du Gouvernement le sous-secteur de la pêche représente près de 4% du PIB et la volonté du gouvernement est d’accroître ce pourcentage dans l’économie nationale.
Le Général de Division Abdoulaye MAIGA a appelé à une mobilisation pour faire face à la dégradation de l’écosystème et invité les investisseurs à s’intéresser au domaine. Il s’est réjoui de l’organisation de ces journées qui s’inscrivent en droite ligne de la vision stratégique « Mali Kura Nièta Sira ka ben san 2063 ma » et de l’Axe 3 de la feuille de route instruite au Gouvernement par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOITA.
CCRP-PRIMATURE
Lire l’article original ici.

