5:59 pm - 27 juillet, 2025


Alors qu’elle dînait dans un restaurant de Washington dimanche 20 avril, Kristi Noem, secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, s’est fait dérober son sac à main qui contenait près de 3 000 dollars en espèces.
Alors qu’elle partageait un dîner familial, en plein cœur de Washington (États-Unis), Kristi Noem, secrétaire à la Sécurité intérieure, a été victime d’un vol qui met en lumière une faille préoccupante dans le dispositif de protection des membres du gouvernement américain. Dimanche 20 avril, un homme inconnu, qui portait un masque médical, s’est discrètement approché de la table de Kristi Noem avant de subtiliser son sac à main, raconte NBC News.

L’affaire a été confirmée dès le lendemain par l’intéressée elle-même lors de la collecte d’œufs de Pâques à la Maison Blanche. « Je ne pense pas pouvoir encore commenter », a-t-elle déclaré, précisant que « ce n’est pas encore résolu », d’après nos confrères.

Le voleur quitte le restaurant tranquillement

À lire aussi

Le sac dérobé contenait des effets personnels et des documents sensibles : passeport, permis de conduire, cartes de crédit, badge d’accès au Département de la Sécurité intérieure, clés d’appartement ou encore 3 000 dollars en liquide. Interrogée sur cette somme inhabituelle, la porte-parole du DHS a justifié : « Toute sa famille était en ville, y compris ses enfants et ses petits-enfants. Elle utilisait ce retrait pour offrir à sa famille un dîner, des activités et des cadeaux de Pâques. »
Les services secrets, en charge de la protection de Kristi Noem, ont immédiatement lancé une enquête et examiné les images de vidéosurveillance du restaurant. Selon ces images, le voleur a rapproché sa chaise de celle de la secrétaire à la sécurité intérieure avant de glisser le sac sous sa veste et de quitter tranquillement l’établissement. L’incident a suscité l’inquiétude d’experts en sécurité, qui y voient une sérieuse brèche dans le dispositif. « Il s’agit d’une faille de sécurité qui a en réalité de lourdes conséquences, et elle nécessite un examen immédiat et approfondi », a souligné Jonathan Wackrow, ancien agent des services secrets et analyste pour CNN. Il a également rappelé que Kristi Noem reste « exposée à un risque plus élevé de menaces ciblées » en raison de son profil public.
……La Dépêche


Source : La Dépêche




Lire l’article original ici.

L'actualité malienne en continu.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version