Moins nombreux sont ceux qui considèrent la Chine comme un ennemi ou qui disent que c’est le pays qui représente la plus grande menace pour les États-Unis.
Les Américains ont une opinion largement négative de la Chine : la plupart d’entre eux ont une opinion très ou assez défavorable du pays et ont tendance à désigner la Chine comme le pays qui représente la plus grande menace pour les États-Unis.
Toutefois, les attitudes à l’égard de la Chine se sont quelque peu améliorées. Pour la première fois en cinq ans, la proportion d’Américains ayant une opinion défavorable de la Chine a diminué par rapport à l’année précédente, bien que légèrement, passant de 81% en 2024 à 77% en 2025. Et la proportion de ceux qui ont une opinion très défavorable de la Chine a chuté de 10 points de pourcentage depuis l’année dernière.
À lire aussi
La proportion d’Américains qui considèrent la Chine comme un ennemi des États-Unis, plutôt que comme un partenaire ou un concurrent, a également diminué. Un tiers d’entre eux sont de cet avis, contre 42% l’année dernière.
(Photo : VCG)
Lire l’article original ici.