Le directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Brehima SAMAKÉ, a effectué une visite d’autorité, le samedi13 décembre 2025, dans le Secteur 3 de l’opération Dougoukoloko. Cette mission de courte durée visait à évaluer la situation sociale des femmes, veuves, jeunes et orphelins des camps militaires, ainsi que l’état de santé des blessés pris en charge au niveau des hôpitaux et dans les infirmeries.
Â
La visite a également permis au directeur de constater les réalisations financées par le Fonds de Soutien de l’Union Africaine pour la Paix. Il s’est notamment rendu au Centre de Formation du Service Social des Armées, où il a salué les progrès accomplis par les femmes bénéficiaires dans les domaines de la coupe-couture, la teinture, la coiffure, l’esthétique, la pédicure, la manucure et le henné africain.
« Cette visite m’a permis de poser les jalons d’une dynamique de réussite pour les femmes du Centre, conformément à leurs aspirations », a déclaré le Colonel-major SAMAKÉ. Il s’est dit satisfait de l’évolution des formations et a souligné que les résultats attendus permettront aux participantes de gagner en autonomie et de développer des activités génératrices de revenus.
Du côté des jeunes, Mama ag Mohamed, président de l’Association des Jeunes des Camps, a exprimé sa reconnaissance: « Cette visite marque un pas important pour le social à Tombouctou. Nous avons soumis des demandes de matériel pour mieux travailler au sein du camp et espérons le soutien des autorités. »
Assetou Doumbia, formatrice en henné africain, a salué la démarche du directeur, qu’elle considère comme un geste de considération envers les femmes et les veuves. Elle a plaidé pour la mise à disposition de matériel et la pérennisation des formations au profit des apprenantes.
Sgt Abdoulaye TRAORE
Source : FAMA
Lire l’article original ici.

