11:34 am - 11 février, 2026

Bamako, le 07 février (Amap) – La Direction nationale de la Formation professionnelle a informé, le vendredi 6 février 2026, les promoteurs des centres privés de Formation professionnelle de l’ouverture du dépôt de dossiers de renouvellement d’agrément. 

En effet, l’article 4 de la Décision n°2011-0283 du 07 décembre 2011/SG-MEFP, portant organisation de la procédure d’agrément des structures de formation, stipule que « l’agrément d’ouverture des filières est accordé pour une durée de cinq ans, renouvelable ».

C’est en application des dispositions de cette décision que le Directeur national de la Formation professionnelle invite les promoteurs des centres privés de formation professionnelle dont l’agrément a une ancienneté de plus de cinq ans à procéder à son renouvellement.

Un délai de rigueur fixé

La date limite de dépôt des dossiers de renouvellement auprès des Directions régionales de l’Emploi et de la Formation professionnelle est fixée au jeudi 30 avril 2026 à 16 h 30 minutes.

« Passé ce délai, tout centre n’ayant pas déposé un dossier de renouvellement verra son agrément frappé de caducité », prévient le communiqué.

KD

Source : Le PAYS



Lire l’article original ici.

bamada.net : Site d'actualités maliennes.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version