En séjour au Mali, le responsable des Écoles Militaires de l’Ouganda, le Général de Brigade Wycliffe KEÏTA vient de clore sa visite au sein des différentes écoles militaires du Mali avec son homologue le Général de Brigade Moussa Yôrô KANTE
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre le Mali et l’Ouganda, deux pays liés par des défis communs en matière de sécurité.
Au cours de son séjour, le haut responsable ougandais des Écoles Militaires a rencontré les forces de sécurité maliennes afin d’échanger sur des questions majeures touchant les forces armées des deux pays. À travers cette visite, il s’agit d’une part de favoriser un meilleur partage d’expériences en matière de formation militaire, et d’autre part d’identifier les opportunités concrètes de coopération bilatérale.
Pour le Général de Brigade Wycliffe KEÏTA, au-delà de la coopération bilatérale, cette dynamique vise à renforcer collectivement la sécurité régionale face aux menaces transfrontalières qui touchent l’Afrique de l’Ouest comme de l’Est.
Source : FAMA
Sgt Bintou F TRAORE
Lire l’article original ici.