Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a accordé une audience d’adieu, ce jeudi 11 décembre 2025, à Monsieur Gian Carlo CIRRI, Représentant et Directeur Pays du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Mali, en fin de mission.
A cette occasion, le Ministre DIOP a salué l’engagement et la contribution du Représentant du PAM dans l’accompagnement des efforts du Gouvernement dans le domaine de fourniture des services sociaux de base, notamment l’amélioration de l’accessibilité et de la sécurité alimentaire et l’assistance humanitaire en faveur des populations vulnérables.
Pour le Ministre DIOP, la mission de son hôte, certes de courte durée, mais intense, a permis de poursuivre avec le PAM, une coopération pragmatique, basée sur la concertation et alignée sur les priorités nationales.
Se réjouissant de son séjour riche et agréable au Mali, le Représentant du PAM a réitéré sa gratitude et sa reconnaissance aux Autorités maliennes pour l’accompagnement de sa mission et les résultats conjoints obtenus dans la mise en œuvre de son mandat. Il se dit désormais investi à la défense des intérêts du Mali, un pays qu’il porte à cœur et en faveur duquel la mission se poursuivra sous d’autres formes.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI.
Lire l’article original ici.

