10:30 pm - 19 février, 2026

Après la CAN 2025 au Maroc, les regards sont tournés vers la prochaine édition annoncée pour 2027. Mais à quelques mois du début des phases éliminatoires de cette compétition, la question du maintien du sélectionneur des Aigles du Mali, Tom Saintfiet, alimente les débats.

Depuis l’élimination du Mali à la dernière CAN disputée au Maroc, le sort réservé au sélectionneur national Tom Saintfiet est l’une des grandes inconnues. Si certains observateurs et supporters avaient demandé son départ, au lendemain de cette élimination, cette question est restée en suspens.

Cela, à cause de la démission des membres du comité exécutif de la fédération malienne de football. Le maintien ou le limogeage de Tom Saintfiet est donc lié à la mise en place d’un nouveau bureau fédéral, principal interlocuteur du sélectionneur.

« Tom Saintfiet a un contrat avec la fédération, et la fédération a un contrat avec le ministère, car c’est le ministère qui paye le sélectionneur. Maintenant, pour maintenir ou limoger un sélectionneur, ça, c’est le rôle de la fédération », explique le journaliste sportif Drissa Niono.

« La DNSP a envoyé un courrier le 13 janvier pour demander la résiliation du contrat du sélectionneur, à la présidence de la fédération », révèle M. Niono. Il ajoute qu’avec l’absence d’un comité exécutif de la Femafoot, une décision venant d’une autre institution concernant le sélectionneur, dont le contrat court jusqu’en août 2026, pourrait avoir des conséquences.

« S’il y a quoi que ce soit qui ne vienne pas de la fédération, ça peut aboutir à d’autres conséquences. Le coach pourra attaquer devant le TAS, le Tribunal arbitral du sport, et demander des dommages et intérêts », prévient-il.

Source : Studio Tamani



Lire l’article original ici.

bamada.net : Site d'actualités maliennes.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version