A 11 jours du coup d’envoi, la Confédération africaine de football (Caf) a indiqué que son président, Dr. Patrice Motsepe, et le directeur général de l’Office national des chemins de Fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie, ont conclu un accord visant à faciliter les déplacements des supporters lors de la Can Maroc 2025.
Selon la Caf qui a annoncé la signature de l’accord le lundi 8 décembre dernier, par cet accord, l’ONCF devient sponsor officiel de la compétition, confirmant son engagement à soutenir l’un des événements sportifs majeurs du continent africain. Ainsi, pendant toute la durée du tournoi, l’ONCF mettra en place un service ferroviaire spécial, avec une capacité accrue pendant les périodes de forte affluence, afin de permettre aux supporters de se déplacer facilement entre les villes hôtes, a fait savoir l’instance organisatrice de la Can. Par ailleurs, ajoute la même source, l’ONCF proposera également des offres et des packages spéciaux pour que les supporters puissent profiter pleinement de la Can.
La cérémonie de signature a été marquée par la présence de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de Football et premier vice-président de la Caf, ainsi que de Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la Caf. En tant qu’opérateur national de mobilité, l’ONCF mettra à profit son expertise et son réseau ferroviaire pour garantir des déplacements rapides, sûrs et confortables à des millions de supporters. Cette initiative facilitera la circulation entre les villes hôtes et contribuera à offrir une expérience fluide tout au long du tournoi. D’après la Caf, à travers ce partenariat, l’ONCF réaffirme sa mission de connecter les territoires et de rapprocher les personnes, en plaçant la durabilité et l’inclusion au cœur de ses engagements.
En outre, rappelle la Caf, ce partenariat constitue une étape importante dans la préparation d’une Can 2025 de classe mondiale, axée sur l’accessibilité, la durabilité et le développement continu du football africain, au bénéfice des supporters et des communautés locales.
Moussa Bangaly
Source : Mali Tribune
Lire l’article original ici.

