Les demi-finales de la 64ème Coupe du Mali de football, qui se sont tenues ce week-end au Stade Mamadou Konaté, ont donné leur verdict : le Stade Malien de Bamako et le Djoliba AC s’affronteront en finale. Les amateurs de football malien assisteront ainsi à un quatrième classico cette saison entre les deux clubs les plus titrés du pays, après leurs rencontres en championnat et lors de la Super Coupe en début de saison.
Le Stade Malien, actuellement en tête du championnat national de Ligue 1 professionnelle, a affirmé son statut de favori en gagnant par le plus petit des écarts (1-0) contre le FC Diarra, une équipe en difficulté au bas du classement.
Dans l’autre demi-finale, le duel fut plus serré entre le deuxième du championnat, le Djoliba AC, et le troisième, l’USFAS. Après un match nul et vierge (0-0) à la fin du temps réglementaire, la décision s’est faite aux tirs au but. Les Rouges ont été plus précis, remportant la séance 6 tirs à 5 contre les militaires.
À lire aussi
Ainsi, la finale de cette 64ème édition de la Coupe du Mali sera un classico, le quatrième de la saison, entre le Stade Malien et le Djoliba AC. Ce sera la 13ème rencontre entre ces deux géants du football malien à ce stade de la compétition. L’histoire récente penche en faveur des Blancs, qui mènent avec 8 victoires contre 5 et ont remporté les deux dernières finales les ayant opposés au Djoliba, en 2013 et 2018. Cette finale s’annonce comme une confrontation ardente et très attendue par tous les passionnés de football au Mali.
S.Guindo/Malijet.com
Lire l’article original ici.