Le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a donné le coup d’envoi, ce dimanche 7 septembre 2025, de la finale de la 5e édition de la Super-Coupe de football Général d’Armée « Assimi Goïta » au stade Mamadou Konaté.
Pour cette grande finale entre Koulikoro et Mopti, les ballons de football sont venus du ciel, une livraison express assurée par les parachutistes des forces armées de défense et de sécurité, sous la coordination du Général de Division Keba Sangaré.
Le match s’est conclu sur les tirs au but, faisant de la région de Koulikoro la nouvelle championne de la Super-Coupe Assimi Goïta, comme en 2024. Mopti se positionne alors 2e, suivie par Bougouni qui a arraché la troisième place à Tombouctou.

Pour le Secrétaire général de la Présidence, Alhousseyni Diawara, la Super-Coupe s’impose comme un rendez-vous incontournable pour la jeunesse et la population. Un lieu privilégié de démonstration pour les nouveaux talents, pour le bonheur des recruteurs.

En marge du match officiel de la finale de la Super-Coupe, un match de gala a opposé la Présidence de la République et le Gouvernement au Conseil National de la Transition (CNT). Un match conclu sur un score nul.
Lire l’article original ici.