L’équipe féminine de l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) du Mali est la nouvelle formation championne du Mali. Elle succède à l’AS Mandé qu’elle a d’ailleurs battue en clôture du carré d’as du championnat national.
Victorieuse de l’AS Mandé (3-1) en clôture de la 6ème journée du Carré d’As qui marquait la fin du Championnat National Féminin, saison 2024-2025, l’USFAS décroche le titre de championne. Par ce sacre, le club des militaires termine ainsi la saison en beauté en réalisant le doublé, coupe-championnat. Pour magnifier les nouvelles championnes du Mali, la fédération malienne de football (Fémafoot) leur a octroyé un chèque de 10 millions de francs CFA en plus du trophée et des médailles d’or qui leur ont été remis. Quant à l’AS Mandé (2ème du championnat), en plus des médailles d’argent, elle a empoché la somme de 5 millions CFA contre 2 millions CFA pour les Amazones de la Commune V, classées 3ème du championnat féminin.
Pour le compte de la saison prochaine, l’USFAS (club champion) représentera le Mali au tournoi UFOA-A Women’s Champion League, qualificatif pour la Ligue africaine des championnes, au Sénégal du 03 au 18 octobre 2025.
Moussa Bangaly
Source : Mali Tribune
Lire l’article original ici.