Dans le cadre de son partenariat avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et celle des journalistes sportifs (AJSM), le Comité exécutif de la Femafoot a organisé une journée de formation à l’intention d’une cinquantaine de journalistes sportifs.
C’était le jeudi 4 décembre. Le thème de la formation portait sur « le délai de reprise des blessures et la prise en charge de la commotion cérébrale dans le sport ».
L’objectif de cette session de formation est de parvenir à minimiser l’impact de la commotion cérébrale dans le football, a indiqué la Femafoot. D’après l’instance fédérale, en plus du thème principal, plusieurs autres sous-thèmes ont été développés par d’éminents médecins dont Dr. Adama Sangaré, Dr. Lamine Sambou Soumaré et Dr. Fatoumata Sidibé.
Le président de l’Amames, Dr. Adama Sangaré a salué l’initiative de cette session de formation et remercié le Comité exécutif de la Femafoot pour son engagement pour le développement du football malien qui passe impérativement par la formation des acteurs. Pour sa part, lors de la cérémonie d’ouverture, le 3e vice-président de la Fédération, Modibo Coulibaly, a déclaré que la formation des acteurs du football malien fait partie des priorités du Président Mamoutou Touré « Bavieux » et son Comité exécutif, afin que chaque acteur, dans son domaine, apporte sa contribution pour le renouveau du football malien. Il a également invité les participants à faire preuve d’assiduité afin que cette formation soit bénéfique pour les acteurs.
Moussa Bangaly
Source : Mali Tribune
Lire l’article original ici.

