Lors de la 3ème édition du Forum des jeunes parlementaires, Mouad Hajji de la Fédération Royale Marocaine de Football a mis en avant que la Coupe du Monde 2030 est une occasion unique de cohésion, de fraternité et de transformation pour l’Afrique.
En s’adressant à des jeunes élus de toutes les régions du globe, M. Hajji a exprimé la perspective panafricaine du Royaume du Maroc, qui organise conjointement la Coupe du Monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal. D’après lui, cet événement représente une promesse d’amitié universelle dans un monde confronté à des défis internationaux, où le dialogue interculturel devient incontournable. « Le football est également un puissant vecteur de progression humaine, d’intégration sociale et de diffusion culturelle qui met en valeur les régions et motive les générations », a déclaré Mouad Hajji.
Sous l’égide de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc privilégie une approche axée sur la coopération Sud-Sud, la solidarité active et un développement inclusif. Pour le Royaume, la Coupe du Monde 2030 représente une opportunité stratégique pour lancer une nouvelle dynamique de progression grâce aux infrastructures, à l’économie, à l’emploi et à l’image de l’Afrique sur la scène mondiale. Le Maroc est déterminé, non seulement à accueillir, mais aussi à fédérer. À travers cet événement sportif international, le Royaume souhaite diffuser un message d’unité, de dignité et d’espoir, tout en confirmant le rôle central de l’Afrique dans les grands événements mondiaux.
À lire aussi
A.Ouattara/Malijet.com
Lire l’article original ici.