Le Premier ministre, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a présidé ce samedi 31 mai 2025, au Stade du 26 Mars de Yirimadio, la finale de la 64ᵉ édition de la Coupe du Mali de football.
La rencontre a opposé le Stade Malien de Bamako au Djoliba Athletic Club. Et c’est le Stade qui s’est imposé sur le score étriqué de 1-0. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 62ᵉ minute par le dossard numéro 4, Mery Camara, à la suite d’un dégagement raté du portier djolibiste Bakary Kouma. Grâce à cette victoire, le Stade Malien de Bamako réalise le doublé Coupe-Championnat cette saison.
La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a par ailleurs décerné une distinction au Premier ministre pour sa contribution au rayonnement du sport dans notre pays.
Cette 64ᵉ finale de la Coupe du Mali s’est jouée en présence de plusieurs membres du Gouvernement, de membres du Comité exécutif de la FEMAFOOT, de présidents de ligues régionales, ainsi que du représentant du sponsor officiel de la Fédération, Orange Mali.
Lire l’article original ici.