11:19 am - 27 juillet, 2025

Neymar a déclaré qu’il était difficile de contrôler ses sentiments lorsqu’il était insulté, commentant un échange houleux qu’il a eu avec un supporter après que son but en fin de match a été refusé et que son club, Santos, a subi une défaite 2-1 en Serie A brésilienne.

Le Brésilien de 33 ans, qui a connu une période frustrante depuis son retour dans son club formateur cette année, s’est rendu dans les tribunes à la fin du match officiel de mercredi contre Internacional pour discuter avec un supporter qui semblait lui reprocher quelque chose.

Les vidéos montrent Neymar agité et gesticulant, puis levant le pouce alors qu’un coéquipier le repousse. « Dans le feu de l’action, il est difficile de contrôler ses sentiments quand on est injustement offensé », a posté Neymar sur Instagram jeudi en fin de journée. 

« Je ne me disputerai jamais avec les supporters quand ils me critiquent sur le terrain, car ils ont le droit de dire si j’ai mal joué ou non, et ils ont tout à fait le droit de me huer ! Ce qu’ils ne peuvent pas faire, c’est m’insulter comme ils l’ont fait… » 

Santos avait tenté de revenir au score après avoir concédé deux buts, Alvaro Martin Barreal marquant une minute après le début du temps additionnel. Trois minutes plus tard, Neymar pensait avoir marqué d’une frappe du gauche et célébrait devant les supporters en liesse, mais les huées ont retenti dans le stade Vila Belmiro lorsque l’arbitre a jugé que le ballon n’avait pas franchi la ligne. 

Santos est 17e dans ce championnat qui compte 20 clubs et dont les quatre derniers sont relégués en Serie B à la fin de la saison. 

L’ancien joueur du FC Barcelone et du PSG a connu une période difficile depuis son retour : mis à l’écart sur blessure, expulsé pour une main et victime du COVID-19. 

« Le jour où les supporters penseront que je ne peux plus aider ou que je fais du tort au club, je serai le premier à faire mes valises et à partir ! » Neymar a ajouté jeudi. 

« Santos est l’une de mes plus grandes passions, et tant que j’en aurai la force, je ferai de mon mieux pour ce club. Je courrai, je me battrai, je crierai et je me disputerai même si c’est nécessaire pour que Santos soit là où il mérite d’être. » 



Lire l’article original ici.

bamada.net : Site d'actualités maliennes.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version