1:21 am - 7 février, 2026

Le séjour du Général de division Maikanu Abdoulahi, a été marqué par plusieurs activités notamment la visite au ministre de la Défense et des Anciens combattants, Sadio Camara, qu’il a sollicité afin que le Mali puisse organiser la prochaine édition de la Coupe d’Afrique militaire.

Après avoir été accueilli par le directeur du sport militaire et s’être rendu au Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), le président de l’Osma a consacré la 2e journée de son séjour une visite au Musée des Armées, où il s’est imprégné de la richesse du patrimoine culturel et historique du Mali.

Au cours de cette visite, a rapporté la Cellule de communication de la direction du sport militaire du Mali, le Général Maikanu Abdoulahi a été agréablement surpris de découvrir le véhicule personnel de l’ancien Président de la République du Mali, Modibo Keïta, datant de 1964, encore en état de fonctionnement. Après le Musée, le haut responsable du sport militaire africain s’est rendu à l’État-Major Général des Armées (EMGA), où il a été reçu par le Chef d’État-Major Général des Armées (CEMGA), le Général de division Oumar Diarra, entouré des membres de son cabinet.

« Lors de cet entretien, le Président de l’Osma a exprimé son souhait de voir le Mali abriter une prochaine édition de la Coupe d’Afrique Militaire de Football. Il a, à cet effet, sollicité le soutien des autorités militaires maliennes afin que ce projet puisse se concrétiser », a souligné la même source qui a ajouté que le séjour du Général de division Maikanu Abdoulahi l’a également conduit chez le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Corps d’Armée Sadio Camara qui a reçu le visiteur de marque en présence du Secrétaire général du ministère de la défense et des anciens combattants, le Général de division Sidiki Samaké et plusieurs autres hauts gradés de l’Armée du Mali dont l’Inspecteur général des Armées et Services, Trésorier général de l’Osma, le général de brigade Brahima Diabaté, du Directeur du sport militaire, membre du Comité exécutif du CISM, le Colonel Sega Sissoko, et du Colonel OJ Babatounde Da, Attaché de défense à l’Ambassade du Nigéria au Mali.

D’après la Cellule de communication de la direction du sport militaire, le président de l’Osma a remercié le ministre pour l’accueil qui lui a été réservé et a réitéré son souhait de voir le Mali organiser la prochaine Coupe d’Afrique Militaire de Football, soulignant l’hospitalité légendaire et le sens de l’accueil du peuple malien. « En réponse, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a remercié le Président de l’Osma pour sa visite et a indiqué avoir pris bonne note de la proposition, qu’il a écoutée avec une attention particulière. »

Moussa Bangaly

Source : Mali Tribune



Lire l’article original ici.

bamada.net : Site d'actualités maliennes.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version