Coup d’envoi des Jeux de l’Alliance des États du Sahel. C’était sous la présidence du Général de Division Abdoulaye Maïga, ce samedi 21 juin 2025, au Palais des Sports Salamatou Maïga.
« Nous écrivons aujourd’hui ensemble une page de notre histoire commune pour le Sahel, en mettant en place les Jeux de l’Alliance des États du Sahel. L’histoire retiendra que c’est ici, à Bamako, qu’ont été organisés les premiers Jeux de la Confédération des États du Sahel : AES », en ces termes, le Chef du gouvernement du Mali s’est adressé à la délégation des premiers Jeux de l’AES (JAES).
Composés de plusieurs centaines de sportifs compétissant dans 10 disciplines, les JAES se révèlent comme un socle de l’intégration des populations voulue par les Pères Fondateurs de l’AES: le Général d’Armée Assimi Goïta, président de la Transition, chef de l’État de la République du Mali, président de la Conférence des chefs d’État de la Confédération des États du Sahel, le capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, chef de l’État du Burkina Faso et le général d’armée Abdourahamane Tiani, Président de la République, Chef de l’État du Niger.

CCRP – PRIMATURE
Lire l’article original ici.